LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100 €

Numéros de Maison

Notre sélection de plaques résidentielles traditionnelles vous permet de créer des accents uniques pour votre maison et votre jardin. Placez votre nom de famille sur votre boîte aux lettres, imaginez un numéro de maison décoratif, ou donnez une nouvelle tournure à votre aménagement paysager. Avec Ramsign, vous pouvez penser de manière expansive à l'espace dans lequel vous vivez.


Le numéro de la maison moderne n'est pas simplement un marqueur permettant d'identifier un lieu et d'orienter les visiteurs. Lorsqu'il est bien conçu, un numéro de maison ou de porte peut mettre en valeur une conception architecturale, compléter les détails de la façade, ou simplement donner une touche personnelle à la façade de votre maison.


L'histoire des numéros de maison en émail vitrifié

Les systèmes modernes de numérotation des maisons ayant commencé à émerger dans l'Europe du XIXe siècle, les plaques émaillées sont devenues omniprésentes dans toute l'Europe du Nord. Dans les années 1850, les numéros de maisons et les plaques de signalisation étaient produits en grande quantité, mais à la main. Traditionnellement réalisé sur fond bleu profond et chiffres blancs, cette combinaison de couleurs est devenue caractéristique de l'époque. Parfois appelés «numéros de maison français», ces plaques de maison fabriquées à la main et résistantes aux intempéries sont devenues moins disponibles à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque d'autres méthodes de production d'enseignes ont remplacé les anciennes techniques.


En 1991, nous avons relancé la technique traditionnelle de pochoir à la main et produisons maintenant des plaques émaillées résidentielles authentiques haut de gamme, y compris des numéros de maison, des plaques d'adresse, des plaques de porte et des plaques signalétiques. Chaque numéro de maison personnalisé est livré avec une garantie à vie, garanti pour maintenir sa teinte d'origine.


L'artisanat des numéros de maison au pochoir

La fabrication de nos numéros de maisons émaillé au pochoir implique un processus de cuisson précis. Tout d'abord, la couleur de fond, composée de verre et d'oxyde métallique, est appliquée sur la base en métal puis celle-ci est placée dans le four. Une fois la couleur de base fixée, les chiffres sont marqués au pochoir et la plaque est à nouveau placée au four. Bien que le processus soit contrôlé, on observe toujours de légères variations lors de la cuisson, faisant de chaque plaque une création singulière.


Nos collections de numéros de maison

Nous avons conçu nos collections de numéros de maison authentiques en tenant compte de la taille, de la couleur, de la forme et de la typographie. Chaque collection contient nos tailles et formes recommandées pour les numéros de maison; toutes les combinaisons de couleurs sont à contraste élevé.


Metropolitan. Conçus d´après le style traditionnel européen des plaques bleues émaillées, les numéros de maison Metropolitan définissent notre collection classique.

Highlander. Encadrés par une double bordure décorative, nos numéros de maison Highlander blancs allient haute brillance et l´élégance des lignes.

Engelhardt. Portant le nom de l'architecte et designer danois Knud V. Engelhardt, nos numéros de maison noirs d'Engelhardt utilisent la police de caractère originale qu'il a conçue en 1927.

Arrowhead. Nous avons conçu nos numéros de maison Arrowhead vert forêt pour harmoniser l'architecture rustique.

Lighthouse. Inspirés par la région du Jutland au Nord du Danemark, nos numéros de maison rouge rouille et blanc ajoutent un accent sobre et coloré.


Réalisez votre propre idée

Vous ne trouvez pas le numéro de vos rêves parmi notre gamme de numéros de maison standard? Suivant la même technique de pochoir à main et de finitions émaillées haute brillance, nous vous offrons la possibilité de concevoir vous même votre plaque. En savoir plus sur notre processus de fabrication de plaques personnalisées.

Shop Numéros de Maison

 

If you would like to get some more inspiration check our Highlander, EngelhardtArrowhead, and Lighthouse collection posts.