LIVRAISON GRATUITE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 100 €

L'Histoire de Ramsign


Nick Brandt, Fondateur et Directeur Général CEO à Ramsign

 

"Tout a commencé par une passion pour les enseignes publicitaires d´époque"


Lorsque notre fondateur Nick Brandt ouvre un petit magasin à Copenhague pour présenter et vendre des plaques émaillées sérigraphiées au pochoir à la main, il s´aperçoit que les pièces exposées éveillent curiosité et nostalgie de la part de ses visiteurs. "Les gens manifestaient une émotion nostalgique en redécouvrant ces plaques émaillées", confie-t-il. "Et ils étaient enchantés d´apprendre qu'elles pouvaient encore être fabriquées."


En effet, la fabrication des plaques en émail vitrifié était un métier en voie de disparition. C´est ce qui suscita chez Nick l´envie d´apprendre ce savoir faire traditionnel et de le remettre au goût du jour en y apportant une touche actuelle. Collectionneur avide d'affiches publicitaires vintage, Nick fut fasciné d´autant plus par ces plaques émaillées qui contrairement aux affiches, étaient restées intactes au fil du temps. "Aujourd'hui, les couleurs de ces plaques d'époque sont toujours vives et lumineuses, même si elles ont été produites il y a plus de 100 ans" explique-t-il."


La réintroduction des plaques en émail exigeait de la précision dans sa mise en oeuvre préléminaire: les dimensions standard devaient être fixées et les typographies recréées à partir des plaques qui existaient encore sur les façades des rues et des bâtiments. Au fil des années, Ramsign a élargi son catalogue classique basé sur des standards rigoureux.


Aujourd´hui si la boutique physique a fermé ses portes, Ramsign poursuit sa croissance et lance de nouveaux produits. L'énorme intérêt et le soutien que nous recevons du monde entier depuis plus de 25 ans sont très importants pour nous. Nous recevons ces témoignages comme la preuve que ces plaques émaillées sont gage de d´authenticité, de qualité et de pérennité, qu´aucun autre type de plaques ne peut égaler. Il est évident que les plaques émaillées sont là pour rester. C´est pourquoi nous tenons à pérenniser cette noble tradition de plaques en émail vitrifié peintes à la main.